Honoraires du cabinet : un principe de transparence, un ajustement
à chaque situation

La fixation des honoraires de l'avocat est régie par l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971, modifié par les lois du 31 décembre 1990 et du 10 juillet 1991.

En application de ces dispositions, les honoraires sont pratiqués :

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions !

01 77 14 84 24

Le Cabinet BENHAIM applique des honoraires selon les principes suivants :

La transparence la plus complète possible :

Dès les premiers échanges, la base tarifaire est fixée avec vous afin que votre visibilité soit la plus étendue possible.

Parce qu’il est important que vous puissiez vous organiser et parce que c’est un gage de préservation d’une relation de qualité, nous mettons un point d’honneur à être le plus transparent possible.

Dès lors que les diligences à accomplir peuvent être définies avec exactitude, le forfait sera toujours préféré à la tarification horaire, là encore afin de vous offrir la plus grande prévisibilité des frais à prévoir.

Un ajustement à chaque situation :

Les situations sont toutes différentes.

Afin de répondre au mieux à votre situation, et toujours dès les premiers entretiens, le Cabinet BENHAIM détaille aves vous les particularités de votre situation afin de trouver la formule qui vous conviendra et pour que l’aspect financier ne soit, autant que faire se peut, pas un frein à votre besoin ou désir d’agir pour faire valoir vos droits et/ou obtenir les conseils dont vous avez besoin.

L’honoraire convenu fait l’objet d’une convention d’honoraires régularisée dès les premiers échanges.

N’hésitez jamais à vous renseigner sur votre situation et vos droits, nous sommes à vos côtés.